DÉBUT
FRANÇAIS
ENGLISH
CATALA
ESPAÑOL
PRIX
RECHERCHE
CONCEPTION
PROJETS
CONFERENCES
REVISTAS
LIVRES
BIOGRAPHIE

Client:
Societat Municipal Bagur S.A
Type d'ordre :
Concours public.
Architectes :
Architectes de conception :
Ramon Collado, Architecte.
Architectes de Réalisation :
Description :

PLAÇA LESSEPS, Barcelona

Voir davantage de photos

La proposition, la courroie semi- enterrée, dans sa partie découverte, est de l'enterrer complètement dans tout son parcours à travers la Place. Et le reste de la circulation autour de la place, reliant jusqu'aux altres vies, serà en surface, com sempre ha estat dans une ciutat, dans une plaça circulació dans superfíce dans un sentit contrari à à elles agulles du rellotge.
La Plaça doit tenir un caràcter predominant de jardí dans le seu centre, conservant les especiès vegetals d'alt interes existents actuelement, dans celui qui est le peató celui qu'il doit dominer l'espai, inclús à à elles boreres au peu de d'elles façanes dels edificis au voltant de la Plaça i dans le seus des fins passos le centre de la Plaça.
També doit être une plaça fonctionnelle, qui pugui utilitzar-se en qualsevol època l'any, plogui, faci fred ou la chaleur, amb dans une plaça ou carrer porticada, dans un pays nòrdic ou dans un pays mediterrani sempre protegeix de la pluja ou du soleil. Dans aquest cas no sent une plaça porticada, je proposo dans un terç de la Plaça, part le mois incorporation, la part nord une plaça coberta de 50 m x 50 m, PER tenir un ús permanent la Plaça. Cette part coberta també pot servir PER altres activitats puntuals, festes, concerts etc.... Cette coberta també li fait don d'une image nouvelle, tecnològica, qui respecte l'environnement, avec des panneaux de verre de cèlulas photo-voltaïques, espacées, en laissant passer la lumière en la tamisant, par i en la filtrant. Les cellules photo-électriques recojen l'énergie solaire, en s'accumulant et en illuminant pendant la nuit sur la couverture, mais aussi, l'illumination fonctionnelle du reste de la place, avec des installations d'avant-garde avec la fibre optique, avec des foyers i sources de lumière.
Aussi, peut faire fonctionner le pompage d'eau jusqu'à l'extrémité de la surface inclinée de la couverture de verre, en formant un làmina fine d'eau, baignée de sud à nord, la couverture qu'en même temps de de être une source, nettoierait la couverture avec un fin rideau d'eau à un réservoir.
Ce réservoir est communiqué linéairement à travers un petit canal, illuminé avec fibre optique le soir, avec un réservoir central qui est dans le centre des deux tiers restants de la Place. Réservoir de grandes dimensions, de peu de profondeur sert à récupérer l'ancien réservoir de la Place où les enfants, entre d'autres choses peuvent jouer avec leurs barquitos. Le bruit de l'eau i la frondosidad des arbres, sert à masquer les bruits du tráfic de l'environnement.
Du centre de la Place, il continue l'axe principal, en diagonale, depuis la Travessera de Dalt, jusqu'à Général Mitre, à correspondre jusqu'au croquis du tunnel. Dans la couverture de de ce qui est qual il y a un peu d'épaisseur, pour éviter d'avoir des forts des inégalités, où non puedem être planté àrboles mais en effet herbe.
Donnez du centre, le petit canal d'eau continue jusqu'à l'extrémité du jardin dans une place carrée, où quatre colonnes s'élèvent ou sculptures, je propose qu'il y ait quatre sculpteurs choisis par la Ville, pour que chacun rende une sculpture différente, en conservant un élément rouge total ou partiel verticalement, qui simbolizaria les quatre barres de de ce qui est senyera catalanne, en projetant sur un fonds jaune ou doré d'une paroi qui est il se trouve dans l'autre côté de la rue et vu depuis le point central du chemin au pied de la couverture de la Place. La diversité de sculptures, simbolizaria aussi la diversité de la culture, des gens, de l'histoire, de la Ville, de Catalogne.
Cette place doit être accessible à à tous, y compris les invalides, c'est pourquoi même en en tenant compte du fait que le plafond du tunnel qui a quota une incorporation, l'étude de chemins en diagonale de la place i le cruze de chemins jusqu'à la source, sont sans de grandes inégalités, ni échelle.
D'autres de de ce qui est elementes qui sont proposés, en plus de conserver la possibilité d'extension de la gare de mètre, on réserve une surface enterrée pour parking, nécessaire dans toutes les villes comme Barcelone et en particulier dans ce quartier, qui il y a une d'estacionamiento évidente dépourvue et réserver aussi la possibilité de surface PER équipements ou autres utilisations nécessaires pour le Quartier ou la Ville, lesquels peuvent être intégrés avec illumination naturelle étant donné l'inégalité nord - sud de la place, dans la partie couverte il peut avoir y compris des accès.